C’est à Londres que Steve Jones et Russell Cameron fondent la marque INNERMOST. Tous deux passionnés par le design et la lumière, totalement anglais avec ce soupçon de folie extravertie et cette notion d’éducation et de rigueur. Ils travaillent sur des lignes aux caractères affirmés et design.
Tout commence en 1999, Steve Jones et Russell Cameron abandonnent leurs emplois au sein d’agence de design pour suivre leur rêve : créer une marque de mobilier et d'éclairage unique. A cette époque, secrètement, ils espèrent atteindre une reconnaissance mondiale !
Viscéralement londonienne, Innermost contient dans son ADN tous les gènes de la capitale britannique, une identité plurielle faite de multiculturalisme, de tradition victorienne, de punk-attitude, de glamour et d’humour ; c’est le concept qu’affichent les deux fondateurs depuis la genèse de la marque. Ils louent une ancienne usine d'éclairage dans NW10 Londres et commencent à travailler en collaboration avec d’autres designers venant du monde entier, tous installés aujourd’hui à Londres. Innermost souhaite depuis le début s’entourer de jeunes talents de tous les horizons, et de tous les coins du monde, qui ont la Tamise et Big Ben pour source d’inspiration. Chacun a carte blanche chez Innermost et les projets les plus fous se réalisent, l’imagination et la créativité sont les étendards de l’anti-conformisme.
La collection Jeeves utilise les iconiques chapeaux melonsanglais comme abat-jour d’appliques, de lampes et de suspensions ; elle illustre parfaitement l’esprit Innermost.
Aujourd’hui, INNERMOST a fait ses preuve, marque d’influence dans le monde du design et de l’éclairage, elle se développe et ne cesse de lancer de nouvelles collections.
Le studio et l’atelier installé à Wembley est devenu le lieu de passage obligatoire, une chute improbable pour les talents du design de Londres et d’ailleurs.
Innermost se définit comme une marque aux propositions hétérogènes, qualitatives et fortement empruntes d'une attitude anti-conformiste.